Qui suis-je ? Bienvenue

Une part de moi
Laura Soulages

Photographe thérapeute, spécialisée dans le portrait

Ma passion pour la photographie m’a prise très tôt, durant mon adolescence, alors expatriée, je découvrais le monde, de pays en pays, de voyage en voyage, suivant ma famille, puis, par la suite mes propres chemins. Capturant toutes mes découvertes, chaque émotion, aussi éphémère soit elle. J’aspirais à garder des traces, des messages du passé, ces paysages, ces visages, tout ce qu’était alors ma vie.

De retour en France, j’entame alors de longues études de droit et j’obtiens en 2012 mon Master II, me spécialisant alors en droit des nouvelles technologies et propriété intellectuelle, ainsi que mon diplôme de juriste conseil en entreprise.

Exerçant un moment comme juriste en droit des affaires, la photographie ne m’a pourtant jamais quittée et c’est en 2013 que je gagne un concours me permettant de réaliser un stage au sein du Studio B612 avec Nath Sakura, photographe que j’admirais alors pour sa grande maitrise technique et les univers incroyables qu’elle propose.

S’en suivent alors trois années de cours du soir au sein du Studio B612. Bénéficier de l’enseignement de Nath m’a énormément apporté quant à ma pratique de la photographie en studio mais également personnellement. Je réalisais alors que je souhaitais faire de la photographie mon métier !

En 2016, je monte mon entreprise et deviens officiellement photographe professionnelle. J’enchaine les shootings et m’enrichie à tous les niveaux de ces fabuleuses expériences humaines.

Je me sens alors à ma place, au bon endroit. Ce métier me plait, la positivité qui l’entoure aussi. J’ai le sentiment d’aider mes clients, qui se confient alors sur leur vie, leurs difficultés, leurs appréhensions. Mes photographies les subliment, les révèlent tels qu’ils sont. Elles les aident à retrouver confiance en eux, valorisent aussi leur estime d’eux-mêmes. Parfois, ils n’en ont pas conscience directement et m’en font le retour bien plus tard. J’en suis alors d’autant plus heureuse. Je me sens comme ce petit point virgule, ce coup de pouce, qui a permis un avant et un après sur leur chemin de vie.

Je me remets aussi beaucoup en question, un long travail sur moi débute alors, un parcours qui chaque jour me rapproche de cette personne que je souhaite être, tourné vers le développement personnel et une certaine forme de spiritualité qui m’apaise et me permet d’accompagner encore mieux mes clients.

Je sais en mon for intérieur qu’il est possible d’aller encore plus loin dans ma démarche, d’associer la photographie et le développement personnel, la quête du mieux-être, d’une meilleure estime de soi et d’une plus grande confiance en soi. 

Fin 2021, mes recherches en ce sens me permettent de découvrir le Centre Estim, tenue par Priscilla, à Toulon. Je suis alors frappée par sa bienveillance, son parcours et sa démarche qui se rapproche de ce que je cherche en tout point.

qui suis-je ?

2022 commence alors en beauté. Je me forme auprès de Priscilla, au centre Estim, mets en place mes nouveaux concepts et fais le point sur ce qu’il me manque pour mener à bien mon projet et me rapproche alors de thérapeutes spécialisés dans différents domaines, de lieux susceptibles de nous accueillir. Je rencontre avec plaisir mes premières clientes, inaugurant et appréciant, par exemple, mes séances « l’envol d’Astéria » et profitant d’une journée seulement pour elles.

Parallèlement à cela, forte de mes années d’expérience, je réalise des séances photos pour les professionnels (portraits d’entreprise, séminaires, packshot, promotion d’artistes).

Aussi, je vous accompagnerai pour vos photos de famille, de couple, j’immortaliserai la beauté de votre maternité.

Vous pouvez me contacter pour des shootings à thèmes, de la photo-manipulation.

Enfin, pour toute question liée à la formation (cours de photographie, de photoshop), contactez-moi !

Laura Soulages

Photographe-thérapeute

Demande d'informations / Réservation :

15 + 6 =

photo thérapeutique