Qui suis-je ? Bienvenue

Une part de moi
Laura Soulages

Professionnelle de l’image

Ma passion pour la photographie m’a prise très tôt, durant mon adolescence, alors expatriée, je découvrais le monde, de pays en pays, de voyage en voyage, suivant ma famille, puis, par la suite mes propres chemins. Capturant toutes mes découvertes, chaque émotion, aussi éphémère soit elle. J’aspirais à garder des traces, des messages du passé, ces paysages, ces visages, tout ce qu’était alors ma vie.

De retour en France, j’entame alors de longues études de droit et j’obtiens en 2012 mon Master II, me spécialisant alors en droit des nouvelles technologies et propriété intellectuelle, ainsi que mon diplôme de juriste conseil en entreprise.

Exerçant un moment comme juriste en droit des affaires, la photographie ne m’a pourtant jamais quittée et c’est en 2013 que je gagne un concours me permettant de réaliser un stage au sein du Studio B612 avec Nath Sakura, photographe que j’admirais alors pour sa grande maitrise technique et les univers incroyables qu’elle propose.

S’en suivent alors trois années de cours du soir au sein du Studio B612. Bénéficier de l’enseignement de Nath m’a énormément apporté quant à ma pratique de la photographie en studio mais également personnellement. Je réalisais alors que je souhaitais faire de cet art mon métier ! Passionnée de technique photographique, je m’intéresse énormément à la photographie de studio, la gestion de la lumière, des couleurs, que ce soit des personnes, des objets ou culinaire !

En 2016, je monte mon entreprise et deviens officiellement photographe professionnelle. J’enchaine les shootings et m’enrichie à tous les niveaux de ces fabuleuses expériences humaines.

Mes clients se confient alors sur leur vie, leurs difficultés, leurs appréhensions, leurs joies. Mes photographies les subliment, les révèlent. Elles les aident à retrouver confiance en eux, valorisent aussi leur estime d’eux-mêmes. Parfois, ils n’en ont pas conscience directement et m’en font le retour bien plus tard. J’en suis alors d’autant plus heureuse. Je me sens comme ce petit point-virgule, ce coup de pouce, qui a permis un avant et un après sur leur chemin de vie.

Endossant aussi un rôle de directrice artistique je réunis des équipes autour de projets, que j’expose par la suite.

qui suis-je ?

J’ai vraiment conscience de la nécessite d’être polyvalente et ne cesse de me former dans divers domaines tels que le développement et la retouches photos, le maquillage et bientôt la vidéo.

En 2017, je commence à shooter au sein de l’Ecole Metamorphoses, où je deviendrai des années plus tard formatrice, profession que je rêvais d’exercer.

En 2018, je me tourne vers la photographie d’entreprise, participant alors pleinement à l’élaboration de leur stratégie de communication par l’image, mettant en valeur les professionnels, leur structure, les produits et services qu’ils proposent.

Certaines me confient de véritables missions de Community Manager, je réalise alors leurs images (photos et vidéos), gère leurs réseaux sociaux, m’assurant de publier du contenu régulier chaque mois.
Je crée alors une formation à destination des professionnels souhaitant être plus autonomes sur ce sujet.

La diversité qu’induit mon métier me plait, je me sens à ma place. 

vec l’arrivée du COVID, du confinement, je me remets beaucoup en question, un long travail sur moi débute alors, sur mon parcours, sur mes choix. Chaque jour me rapproche de cette personne que je souhaite être. Je me tourne vers le développement personnel et une certaine forme de spiritualité qui m’apaise et me permet d’accompagner encore mieux mes clients à la suite de cette période de crise mondiale.

Je sais en mon for intérieur qu’il est possible d’aller encore plus loin dans ma démarche, d’associer la photographie et le développement personnel, la quête du mieux-être, d’une meilleure estime de soi et d’une plus grande confiance en soi.

Fin 2021, mes recherches me mènent au Centre Estim, tenue par Priscilla, à Toulon. Je suis alors frappée par sa bienveillance, son parcours et sa démarche qui se rapproche de ce que je cherche en tout point.

Forte de cette formation, je mets en place mes nouveaux concepts et je rencontre avec plaisir mes premières clientes. 

A présent épanouie, j’arbore plusieurs casquettes, de photographe à formatrice, en passant par la vidéo ou encore le community management. 

Ma dernière publication magasine

 

THE KNOW MAGAZINE

FASHION / BEAUTY / ART / MODEL / TRENDS
International Fashion Magazine based in New-York.

Demande d'informations / Réservation :

3 + 7 =

Instagram : Laura_Soulages_Photographe
photo thérapeutique